Sunday 2 December 2012

Inclusion

Inclusion - Accommodating the Exceptional Learner in French Immersion


Comme future enseignante, c’est très important d’être capable d’inclure tous nos élèves dans notre classe de français. L’article explique qu’il y a trois choses importantes à retenir. La première chose est d’évaluer notre façon de penser envers les élèves dans nos classes. Notre perception envers les élèves est la chose qui nous influence le plus lorsque c’est the temps d’accommoder nos élèves qui apprennent différemment. Si on pense que l’élève ne devrait pas être dans notre classe et ne serrons pas capable de faire le travail, nos accommodations vont être faible ou même inexistant. Ceci n’est pas juste! Si un élève a choisit de prendre cette classe, c’est parce qu’il veut apprendre ce que nous avons à offrir. Il ne faut pas leur limiter, il faut seulement changer notre façon d’accommoder certaines choses.

La deuxième chose qui est important à retenir est notre interaction avec nos élèves. C’est important de continuer nos questions avec une penser présidente qui force les élèves de penser plus loin que juste le minimum. Ceci développe une conversation avec l’élève et une interaction positive, surtout lorsque c’est le temps de faire du travail. L’élève devient intriguer par le défi.

La troisième chose que l’article discute est de faire des activités qui frappent tout les styles d’apprentissages. Une exemple qu’il discute est de lire les questions assigner ou les notes a copier du tableau à haute voix. Si il y a des élèves qui ne comprennent pas seulement par lire, ceci peut limiter leurs résultats.  

2 comments:

  1. Je crois que notre perception envers nos élèves a une immense influence dans notre enseignement et la façon dont on inclut tous nos élèves. Trop souvent les perceptions des enseignants envers leurs élèves sont partiales. Les enseignants parlent souvent négativement des élèves quand ils ne sont pas là et ceci influence la façon dont on les perçoit et enseigne. Ceci n'est pas juste pour les élèves parce qu'ils n'ont même pas la chance de développer une bonne relation avec leurs enseignants parce que les opinions des enseignants sont déjà formés. Alors, je crois qu'il faut avoir l'esprit ouvert et il faut essayer de faire tout ce qu'on peut pour accommoder et inclure tous les élèves dans notre salle de classe.

    L'autre idée que j'aime beaucoup c'est de faire des activités qui touchent tous les styles d'apprentissage. Pendant mon stage j'ai créé des centres d'activités pour la poésie et chaque centre était pour un style d'apprentissage différent. Par exemple, il y avait un centre où il fallait créer une nouvelle strophe pour ajouter au poème, il y avait un autre centre où il fallait faire une lecture dramatique du poème etc. Je trouve que ceci engage le plus d'élèves possibles et ne limite pas leurs occasions pour apprendre et pour réussir.

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  2. Quand j’ai lu le sommaire de cet article, un aspect qui m’a frappé est comment nos perceptions de nos élèves peuvent nous influencer et notre enseignement. Si on pense qu’un élève ne devrait pas être dans notre classe ou qu’il ne fait pas l’effort requis, cette attitude n’aidera personne. Comme enseignants, je pense qu’il est nécessaire de penser positivement et de se rappeler du curriculum vécu par l’élève ; il y a toujours des facteurs qui les concernent et leur capacité d’apprendre que quelquefois nous ne savons pas. Je crois qu’il est notre responsabilité de fournir des accommodations qui vont vraiment aider nos élèves et de les pousser d’aller plus loin. Nous devons croire en nos élèves et leurs capacités si nous voulons qu’ils réussissent.

    Un autre aspect de cet article que j’ai aimé est la suggestion de faire un effort d’atteindre tous les styles d’apprentissage de nos élèves. L’exemple donné est de lire une question à haute voix pour ceux qui ont des difficultés à lire. C’est quelque chose très simple, mais je pense que les choses simples sont quelquefois les choses qui comptent le plus et qui font la plus grande différence.

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