Saturday 8 December 2012

Les 6 caractéristiques



(Les six caractéristiques d'un enseignement efficace de la lecture au niveau élémentaire)



L’article discute tout les donc, selon Allington, sont les plus important pour un enseignement au niveau élémentaire. Les six caractéristiques donc cet article discute sont :

1.     Le temps – C’est important d’équilibrer la lecture, l’écriture et d’autre activités durant la classe. En observant les enseignant(e )s efficaces, il dévouait 50 % de la journée pour l’écriture et la lecture tandis que dans une classe typique, c’était seulement 10 %. Pour améliorer la compétence en lecture, il faut lire souvent, alors il faut donner le temps aux élèves de lire plus souvent pour développer une habitude et des stratégies pour lire.

2.     Les textes – Il faut que les élèves aille la chance de lire souvent avec des textes disponible et approprier pour leur niveau de lecture. Sans ceci, les élèves ne peuvent pas améliorer. La plupart des enseignants efficaces doivent acheter des livres intéressants avec leur propre argent, et ce n’est pas juste!

3.     L’enseignement - un bon enseignement consiste à planifier le temps d’enseignement et à choisir les manuels appropriés pour les élèves. Il fait aussi être actif aves nos élèves en faisant des démonstrations pour leur montrer des bonnes stratégies. Si ils ne savent pas les bonnes stratégies pour être des bons lecteurs, ils ne vont pas bien lire.

4.     La discussion – c’est important d’avoir des discussions sur la conversation et non sur l’interrogation. Par exemple, parler des concepts, des idées et des stratégies.  Comme enseignant( e), il faut poser des questions ouvertes a nos élèves pour qu’ils peuvent communiquer et il y aura plus que une réponse.

5.     Les tâches – pour que les élèves puissent améliorer, il faut leurs assigner des taches plus longues. Ceci les force de lire beaucoup, d’écrire beaucoup et de améliorer leurs façons d’apprendre. Des activités qui dure longtemps va aborder plusieurs technique (lire, écrire, orale, etc).

6.     Les tests – Il faut avoir beaucoup de préparation pour des teste pour rassurer que les élèves sont toussent prêt pour le test que tu va assigner. Il faut aussi informer les parents pour que ils peuvent préparer leurs enfant a la maison aussi.

Pour que les élèves puissent avoir une bonne compétence en lecture, il faut leur enseigner de manière experte et exemplaire. Il faut que nous soyons attentif a tout les besoins de nos élèves. 

2 comments:

  1. Toutes ces caractéristiques sont importantes, mais il y a quelques-unes de ces caractéristiques qui sont indispensables et j'ai vu plusieurs de ces stratégies pendant mon stage. Je crois qu'il faut absolument donner du temps aux élèves pour lire, pour qu'ils puissent améliorer leur compétence en lecture. Les élèves lisent souvent en anglais, mais rarement en français alors il faut les donner du temps à lire. Pendant mon stage mon professeur associé donnait souvent du temps pour ses élèves de faire de la lecture silencieuse. Mais faire la lecture n'est pas toujours assez, comme l'article dit il faut absolument donner aux élèves des stratégies de lecture parce que sinon ils ne seront pas de lecteurs efficaces. C'est aussi essentiel que les élèves ont accès à des textes qui sont appropriés pour leur niveau. J'ai vu ceci durant mon stage parce que mon professeur associé avait une petite bibliothèque dans la salle de classe avec des livres en français pour ses élèves. La dernière chose que j'aimerais mentionner c'est l'importance de la discussion. On ne peut jamais mettre assez d'emphase sur le besoin de la communication orale fréquente dans un cours de français. Une stratégie que mon professeur associé utilise c'est de former des groupes de lecture et à la fin de chaque période de lecture silencieuse ils se mettent dans leur groupe et ils en discutent de ce qu'ils viennent de lire. C'est une discussion ouverte qui est basée sur la lecture, selon moi c'est une bonne stratégie.

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  2. J’aime toutes les stratégies qu’Allington présente dans cet article pour appuyer nos élèves avec la lecture. La lecture est extrêmement importante parce que les élèves qui excellent dans la lecture vont sûrement exceller dans les autres domaines aussi. Il mentionne que les enseignants doivent donner beaucoup de temps pour lire en classe et je suis d’accord avec ça complètement. Pendant mon stage, mon enseignante associée a donné 20 minutes aux élèves au début de chaque classe pour lire silencieusement qui était vraiment bon pour eux. Quand ils lisent dans la classe et ils ont des questions, il est facile pour eux de les poser à mon enseignante associée et de trouver l’aide dont ils ont besoin. Pour l’enseignement, je suis d’accord avec Allington que des enseignants doivent montrer comment lire un texte efficacement. L’enseignant devrait être un modèle pour leurs élèves ; en montrant comment faire des prédictions, des inférences et comment utiliser le contexte d’une phrase pour comprendre le sens d’un mot. Il est aussi essentiel que les enseignants démontrent aux élèves comment chercher un mot dans le dictionnaire et comment trouver le sens correct du mot. Pendant mon stage j’ai noté que nombreux élèves ont cherché un mot dans le dictionnaire et ils ont choisi la première définition listée, malgré si le sens n’était pas correcte. Finalement, pour les discussions, je pense qu’il est vraiment important que l’enseignant encourage les élèves de trouver leur propre signification d’un texte et d’assurer les élèves qu’il n’y a pas une réponse correcte qui existe quand on parle de la littérature. Il faut que les élèves sachent que toutes leurs réponses ont une valeur et ils ne devraient pas avoir peur d’offrir leurs idées en classe.

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